- Appendicite, quelle prise en charge ?
- L’axe intestin-cerveau
- Toujours à la recherche de nouveaux traitements pour traiter les enfants atteints d’un syndrome de l’intestin irritable !
- Mise au point sur la prise en charge des enfants ayant ingéré un caustique
- Une vidéocapsule à commande magnétique
- Impact du diagnostic maternel de maladie inflammatoire chronique de l’intestin avant ou après la naissance de l’enfant sur le risque de survenue de maladie inflammatoire digestive chez l’enfant
- Un régime alimentaire spécifique peut-il remplacer la nutrition entérale dans la prise en charge de la maladie de Crohn légère à modérée chez l’enfant et le jeune adulte ?
- Association d’une maladie inflammatoire chronique de l’intestin et d’un syndrome de l’intestin irritable : quelle perception des parents ?
- Maladie cœliaque latente, quel risque évolutif ?
L’année 2025 a été riche en publications dans tous les domaines de la gastro-entérologie, des troubles digestifs fonctionnels, plus communément appelés troubles de l’axe intestin-cerveau désormais, aux pathologies organiques (maladies inflammatoires chroniques de l’intestin, maladie cœliaque, etc.). Quelques articles ont été sélectionnés ici.
Appendicite, quelle prise en charge ?
Devant une appendicite non compliquée de l’enfant, le traitement antibiotique seul est-il non inférieur à une appendicectomie chirurgicale en termes de taux d’échec à 1 an de suivi ? De multiples études observationnelles ou des essais randomisés pédiatriques de petite taille ont montré l’intérêt d’une méthode non invasive. Cette année, un nouvel[...]
Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.
Vous êtes abonné(e)
IDENTIFIEZ-VOUS
Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales
S'inscrire
