Réponse d’un Directeur des Ressources Humaines (ressources… ? humaines… ?) à la demande d’une collégienne pour un stage en hôpital pédiatrique : “Nous ne prenons des stagiaires mineurs ‘en entreprise’ qu’à condition que ce stage ait un effet sur leur diplomation (sic) ce qui n’est pas le cas pour les élèves de 3e…”
Dans les temps actuels de possibles décrochages scolaires, ne devrait-on pourtant pas considérer la persévérance à un projet comme la précieuse aspiration qui conduit l’élève à s’impliquer professionnellement dans un avenir animé de ses rêves ?
Peut-on encore encourager, sans entraves administratives aveugles et sourdes, ce qui, derrière le terme parfois récusé de vocation, traduit cet élan humaniste qui, à l’occasion d’une consultation ou d’une visite médicale en salle, permet d’accéder aux étonnements d’une découverte, à la curiosité d’un savoir-faire, à l’admiration d’un “savoir-être” ?
Une telle aspiration pourra-t-elle encore permettre d’aboutir à cette motivation durable qui est une force indispensable pour conduire[...]
Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.
Vous êtes abonné(e)
IDENTIFIEZ-VOUS
Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS
Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales
S'inscrire